Deutsch
English
Français
 
 
 

Le brevet du géomètre - l'ouvre-porte aux positions clés

 

Le brevet du géomètre - l'ouvre-porte aux positions clés

L'étude de la géomatique ouvre la voie à un brevet d'ingénieur-géomètre. Cela permet d'effectuer des levés officiels dans toute la Suisse. Après deux ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la mensuration officielle, de la géomatique, de l'aménagement du territoire et de la gestion des entreprises, vous êtes presque prêt pour l'examen d'Etat (conditions exactes).

 

Le brevet permet d'inscrire dans un document public tout changement concernant les biens immobiliers. Outre les travaux techniques de la mensuration officielle, la gestion de projet comprend également les questions juridiques et le traitement des géodonnées. En outre, la coordination entre le client, les employés, les experts spécifiques au projet et les politiciens est assurée.

 

Le travail d'ingénieur-géomètre exige des généralistes ayant une vue d'ensemble. Il permet des tâches de gestion passionnantes dans l'Office fédéral de topographie swisstopo, dans les services cantonaux de topographie, dans les services topographiques communaux ou dans les bureaux privés d'ingénieurs-géomètres.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les examens d'Etat et les brevets sur le site Internet du cadastre suisse.